mercredi 20 mai 2009

Compte rendue du Dr Oulé avec l'avocat Jay Prober

Bonjour tout le monde,

Je vous fait le point sur les démarches faites aujourd'hui:
1) Rencontre avec l'avocat Maître Jay
À 14h (heure de Winnipeg) Daouda Dembélé, Yacouba Diabaté et moi même avons rencontré Maître Jay Prober à son bureau. De son bureau, il a eppelé le Dr Yao. Il l'a entendu avec beaucoup d'attention. Nous avons demandé à l'avocat de faire tout pour faire sortir le Dr Yao le plus vite possible. C'est ainsi que la stratégie de liberer le Dr Yao sous caution pour le ramener au Canada, a été arrêtée. Car si le Dr Yao est jugé au USA, il risque d'être condamné à une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison avec une amande de 250 000$, selon les lois américaines. Séance tenante, Maître Jay a appelé le procureur général et l'avocat américain assigné initialement au Dr Yao. Il leur a laissé des messages.

2) Appel de l'avocat
À 18h (heure de Winnipeg) nous recevons le coup de fil de l'avocat. Il nous apprend que l'avocat américain initialement assigné au Dr Yao l'a appelé. Les deux discutent de la libération du Dr Yao. l'avocat américain assigné initialement au Dr Yao apprend à Maître Jay Prober que demain il saura le montant de la caution pour la libération du docteur, et qu'il lui communiquera. Maître Prober prévient que la facture peut être salée et devra être en chèque certifié en dollars US. L'avocat prévient également qu'une fois la libération est annoncée, nous n'aurons pas à attendre pour payer. C'est notre demande de liber le Dr Yao et cela est responsabilité.

3) Appel du Dr Yao
À 18h 15 (heure de Winnipeg) le Dr Yao nous appelle et nous dit qu'il venait de recvoir la visite de l'avocat américain pour lui parler des conditions de libération sous caution.

4) Appel lancé
Mes ami(e)s nous sommes tout prêts de la libération du Dr Yao sous caution qui lui évitera d'être emprisonné aux USA. Maintenant, il nous faut trouver le montant de la caution pour libérer notre frère et ami, le Dr Michel Konan Yao. Il sera très dommage et honteux que l'avocat se batte pour obtenir la libération sous caution du docteur et que nous n'ayons pas d'argent. Daouda Dembélé et Yacouba Diabté se joignent à moi pour vous prier de bien vouloir faire des dons le plus vite possible pour libérer notre frère. Pour faire des dons, vous pour aller sur le site Internet qui suit: http://drkonanyao.ivoirediaspora.org/?page_id=3, ou faire des virements sur le compte "The Case of Dr Michel Yao Konan" (No du compte : 1005289; Transit : 04627; surcussal RBC: 003) ou faire des transferts par Western Union à Maminata Dembéle ou à Mathias Oulé, les 2 signataires du compte.

God bless

Dr Mathias Oulé

AddInto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire